Les Grands Bijoux D'Égypte

Histoire de Bijou -

Les Grands Bijoux D'Égypte

Dans les anciens Égyptiens ainsi que dans les civilisations anciennes, les bijoux personnels étaient très appréciés et les bijoux étaient portés par les hommes et les femmes de toutes les classes sociales . Les boucles d'oreilles, les bracelets, les bracelets, les pièces de col, les bagues et les bracelets de cheville étaient des bijoux courants dans l'Égypte ancienne.

Grâce à une technologie de pointe, à l'accès aux métaux précieux et aux pierres précieuses, et à la culture des nobles et des rois qui ont apprécié le luxe et la rareté grâce aux bijoux fabriqués en série, ils deviendront bientôt la principale force dans la fabrication de bijoux et les créateurs de tendances qui vivront pour toujours à travers leur création de joaillerie.

 Cependant, les bijoux ont joué un rôle différent dans la communauté égyptienne. Ils avaient une signification religieuse et magique et servaient à protéger le porteur du mal. Bien que les bijoux soient utilisés dans la vie, ils étaient également utilisés pour décorer les momies comme des rituels funéraires.

Des études archéologiques ont montré que les tombes étaient ornées de couronnes, colliers, bandes d'or, rubans, ceintures telles que ceintures, boucles d'oreilles, bracelets, bagues, bracelets et muscles pectoraux portés autour de la poitrine.

1) Les Matériaux

Les anciens Égyptiens ont commencé à fabriquer des bijoux à partir de matériaux relativement simples tels que des branches de plantes, des coquillages, des perles, des pierres ou des os solides . Celles-ci étaient organisées en fils de lin ou de peau de vache pendant l'Egyptien El-Badari et Naqada , une culture très ancienne.

La fonction des bijoux pour les Égyptiens est également une ressource de beauté était également un symbole de pouvoir et un signe de protection; les Égyptiens portaient une variété de bijoux dans la vie et après la mort quand ils étaient momifiés. Des bijoux ont également été utilisés pour diverses cérémonies et rituels.

Les Égyptiens utilisaient des substances de verre pour donner de l'éclat aux pierres, et ils ont également acquis une expérience dans la fabrication de bijoux à partir de divers métaux tels que l'or, l'argent et le cuivre , ainsi que partir de pierres semi-précieuses. Le cuivre a été l'un des premiers métaux, il a d'abord été utilisé à l'état naturel, modelé au marteau. Ils ont ensuite découvert la technique de coulée et commencé à fabriquer différents alliages avec différents matériaux comme l'arsenic ou l'étain.

L'or était lié au solei l , en même temps au dieu Ra, qui représente le dieu du ciel, le cycle de la mort et de la résurrection et l'origine de la vie dans la mythologie égyptienne, l'argent était lié à la lune ou au dieu égyptien Iah , dont le sens de même, n'a été utilisé que légèrement par rapport à l'or ou au cuivre, les bijoux en argent ont été très rarement découverts dans les fouilles égyptiennes, car l'argent n 'était pas exactement disponible dans l'Égypte ancienne.

La sous-classe pourrait se permettre le cuivre, tandis que la noblesse préférait l'or, bien que cette époque le désir de chaque adolescent était d'avoir un bijou d'or pour se présenter. Les deux matériaux ont été extraits dans les déserts de Nubie et il y avait beaucoup de fournitures. Les bijoutiers égyptiens et les joalliers utilisaient l'or, dont les différences de couleur allaient du gris au rouge brique au rose. La variation des couleurs résultats du mélange prévu et naturel comme l'argent, le cuivre et le fer avec l'or.

2) Les Couleurs

L'Égypte était connue pour utiliser une variété de couleurs, des couleurs chaudes allant du jaune, représenté par l'or , suivi de l'orange , du brun et du rouge , aux couleurs froides comme le vert et le bleu .Toutes ces couleurs étaient significatives: le rouge, l'énergie et la vitalité représentées pour porter les couleurs utilisées par la cornaline, du jaspe rouge, du grenat, tous ces minéraux, dont la principale caractéristique est leur diversité de tonnes rouges, les Égyptiens ont également utilisé des tons verts pour qui représentait cette couleur: la vie, la fertilité et la régénération représentées par ces minéraux: turquoise, jaspe vert, malachite, feldspath, une autre couleur prédominante dans sa robe était le bleu, et le sens était la divinité , L'éternité, ils étaient portés avec la faïence et le lapis-lazuli , ce minéral a fait son chemin à travers la Méditerranée vers l'Egypte ancienne, où il était la pierre préférée des amulettes et des décorations comme les coléoptères;Elle était également appelée "la pierre des étoiles" par les Égyptiens en raison de son apparence céleste.

Bijou Lapis Lazuli

Des bijoux en lapis-lazuli ont été trouvés lors des fouilles de Naquada. À Karnak, les sculptures en relief de Thoutmosis III apparaissent. Fragments et morceaux cylindriques de lapis-lazuli qui lui sont donnés en hommage. La poudre de lapis-lazuli a été utilisée par Cléopâtre comme maquillage.

3) L'Ankh et Œil d'Horus

L'Ankh est l'un des symboles égyptiens les plus célèbres. L'Ankh peut représenter les éléments vitaux de l'air et de l'eau. Il a souvent été venu qu'elle était offerte au roi comme symbole du «souffle de vie». La visibilité de l'Ankh est évidente dans les nombreux et différents types d'objets du quotidien qui ont été façonnés en forme d'Ankh: bijou Croix de Ankh , Collier Ankh ...  Une boîte à miroir dorée en forme d'Ankh a été trouvé dans la tombe de Toutankhamon. Il semble que Toutankhamon vise à rassembler ses bijoux égyptiens dans une boîte à l'abris des regards et du grand public. Chaque semaine, nous faisains découvrir une boutique originale et authentique.En achetant un bijou égyptien chez nous, vous aurez forcément besoin d'une boîte pour vos bijoux égyptiens , certaines boîtes à bijoux gardent avec elles des histoires et des bienfaits qui restent encore à découvrir. 

Bijou Croix de Ankh

Un autre symbole important de l'Égypte ancienne est l' œil d'Horus est un symbole de protection, de pouvoir royal et de bonne santé . L'œil est personnalisé dans la déesse Wadjet. Horus était un ancien dieu du ciel, dont les yeux étaient censés être le soleil et la lune. Cependant, il était bientôt fortement connecté au soleil (et au dieu solaire Ra comme Ra-Horakhty ("Ra, l'Horus des deux horizons"), tandis que Thoth était connecté à la lune.

Un mythe ancien décrit une bataille entre Horus et Set, dans lequel l'œil droit d'Horus a été arraché et Set a perdu ses testicules! L'œil d'Horus restauré comme par magie à reçu le nom de "Wadjet" (entier ou sain) ").

Bague Œil d'Horus

Ce mythe déclare expressément que c'est l'œil gauche d'Horus qui a été arraché . Le mythe se rapporte donc à l'épilation à la cire et au déclin de la lune, où la lune semble avoir été arrachée au ciel avant d'être restaurée au mois lunaire.

On croyait que l'œil d'Horus avait un pouvoir de guérison et de protection et était utilisé comme  amulette protectrice . Il a également été utilisé comme notation de mesure, en particulier pour mesurer les ingrédients des médicaments et des pigments. Le symbole était divisé en six parties, ce qui représentait la rupture de l'œil d'Horus en six parties. Chaque pièce était associée à l'un des 5 sens et à une certaine fraction.

3) Des Bijoux Égyptiens Célèbres 

3.1) Bracelet de Toutankhamon

Bracelet de Toutankhamon


C'est un bijou à l'agate de cornaline, au lapis-lazuli et aux incrustations de verre coloré. Il a une charnière et un clip qui sert de fermoir et un bord qui entoure le scarabée lapis-lazuli. Le scarabée dans l'Égypte ancienne représentait le soleil levant, la résurrection et était une amulette de vie et de puissance. On dit qu'il offrait une protection contre le mal dans la vie.

3.2) Bracelet Reine Ahhotep

Bracelet Reine Ahhotep

Ce bracelet est composé de 30 rangées de perles d'or et de pierres semi-précieuses qui alternent dans un motif qui forme des triangles et des carrés. Les plaques d'or observées se glissent l'une dans l'autre pour fermer le bracelet.


3.3) Collier de la princesse Khenmet ou Khnumit

Collier Princesse Khenmet


Un joyau de la «fille du roi», comme on l'appelle dans les titres royaux, est vraisemblablement la fille du pharaon Amenemhat II. De la douzième dynastie de l'Egypte du Moyen Empire, qui au XVIIIe siècle av. BC a statué. La princesse a été enterrée dans le complexe pyramidal d'Amenemhat II. On pense qu'elle était la fille de ce pharaon depuis que son sarcophage, son corps momifié et son équipement funéraire ont été retrouvés intacts près de la pyramide de son père présumé à Dahchour en 1894.

3.4) Amulette de Faucon avec Tête de Bélier

Amulette de Faucon

Il a été trouvé dans la momie d'un taureau sacré ou apis, un dieu solaire de la fertilité et de l'enterrement. Il se compose d'or, de lapis-lazuli, de turquoise et de cornaline et appartient à l'Égypte ancienne, 1254 av. BC (Royaume de Ramsès II). Il se trouve actuellement au musée du Louvre.

3.5) Couronne d'une Reine Inconnue

Couronne d'une Reine d'Égypte

Cette pièce unique, faite d'électrum (alliage or-argent et traces de cuivre et d'autres métaux) avec des attaches de câble à l'arrière et montée avec des rosettes et des têtes d'animaux, semble avoir été fabriquée en Égypte avec une inspiration asiatique et sinon, est une Importation asiatique. Au 18ème siècle, il était populaire de décorer des bandeaux de princesse avec les formes d'une tête de gazelle au lieu du vautour associé aux principales reines. Cette couronne aurait pu faire partie de la tenue d'une princesse étrangère qui a été envoyée à l'un des pharaons en tant que mariée.

3.6) Broche de Toutankhamon

Broche de Toutankhamon