
Signification des Symboles Égyptiens
La vie dans l'Égypte ancienne était une fusion entre les aspects spirituels et physiques de leur culture sous la forme d'architecture artistique, de symboles, d'amulettes et de nombreux objets qui était utilisé pour apporter fortune et protection. Ces symboles ont joué un rôle essentiel dans la transmission de la culture d'une génération à l'autre voiture ils étaient inscrits sur les murs du temple et les obélisque est utilisé dans les rituels magiques et religieux pour les vivants et les morts ils ont été affichés sous forme de hiéroglyphes est traité comme «les paroles de Dieu» utilisé pour documenter les événements les plus importants de l'histoire de l'Égypte ancienne, leurs croyances spirituelles et leur culture.
1) L'Ankh
L'ankh est le symbole le plus connu de l'Égypte ancienne. Dans son système d'écriture hiéroglyphique, l'ankh représente le concept de vie éternelle - la signification générale du symbole. Le symbole était représenté par un bâton de cérémonie et était souvent affiché en relation avec l'ankh. Le bâton était souvent vu entre les principaux de divers dieux, en particulier Anubis et Set. Le haut tordu du bâton a obtenu la forme animale étrange de la tête de Set. Un physique est en appui à la tête sculptée de cet animal. Le était personnel était un symbole de puissance et de domination, comme cela est courant avec le personnel de cérémonie et sceptres. L 'Ankh est un emblème sacré, symbolisant la régénération ou l'immortalité.
2) Le Sceptre "était"
Le symbole était représenté par un bâton de cérémonie et était souvent affiché en relation avec l'ankh. Le bâton était souvent vu entre les principaux de divers dieux, en particulier Anubis et Set. Le haut tordu du bâton a obtenu la forme animale étrange de la tête de Set. Un physique est en appui à la tête sculptée de cet animal. Le était personnel était un symbole de puissance et de domination, comme cela est courant avec le personnel de cérémonie et sceptres.
3) L'Œil d'Horus
Après le symbole ankh, reçu communément appelé l' œil d'Horus est la deuxième plus connue. Il se compose d'un œil et d'un sourcil stylisés. Deux lignes s'étendent du bas de l'œil, peuvent être pour imiter les marques faciales sur un faucon local en Égypte, car le symbole d'Horus était un faucon.
En fait, trois noms différents sont appliqués à ce symbole: l'œil d'Horus, l'œil de Ra et le Wadjet. Ces noms sont attribués sur la signification derrière le symbole, pas reconnus sur sa construction. Sans aucun contexte, il est impossible de déterminer définitivement à quel symbole il s'agit.
4) L'Œil d'Horus dans un Triangle
L' occultisme du XXe siècle et, plus tard encore, les croyances du nouvel âge ont adopté l'ancien symbole de l'œil d'Horus , le plaçant souvent dans un triangle équilatéral. Bien que l'œil soit ancien, cette représentation dans un triangle ne l'est pas.
Ceux qui aiment le symbole le voient souvent comme représentant la connaissance, l'illumination et la perspicacité, en particulier dans les domaines spirituels et ésotériques, bien qu'il existe également d'autres interprétations également. L'œil peut faire face à gauche ou à droite. La représentation la plus célèbre du symbole est peut-être dans une image d'Aleister Crowley, où il est arboré sur son chapeau.
Certains relient ce symbole à l'Œil de la Providence, qui existe dans les contextes chrétiens et déistes: l'œil vigilant d'un pouvoir supérieur surveillant l'humanité. Cette connexion est particulièrement soulignée par les théoriciens du complot qui croient dans un nouvel ordre mondial dominateur qui insère ses propres images païennes ou sataniques dans des contextes autrement anodins.
5) Le Pilier Djed
La colonne djed en tant que hiéroglyphe égyptien représentait la stabilité. Il a souvent été affiché artistiquement en combinaison avec le était le personnel et l'ankh, qui a créé un combiné sens de la force, du succès et de la longue vie.
L'amulette du pilier Djed était l'une des plus courantes affichées sur la momie.
Plusieurs ont été placés autour du torse, du haut de la poitrine ou autour du cou.
Une signification similaire avait la couleur rougeâtre de la cornaline. Le pilier Djed était le symbole égyptien représenté par une colonne avec une base et un chapiteau. En haut de la colonne, la capitale était divisée en quatre barres parallèles. C'était le symbole du dieu Osiris et représentait sa colonne vertébrale.
Le mot Djed signifie l'ascension de la vie et en tant que hiéroglyphe, il fait référence à la stabilité. Chaque nouveau pharaon avait une colonne Djed à grande échelle érigée pour donner de la stabilité à son règne, selon le modèle divin.
Il l'a-même redressé lorsque la colonne était allongée sur le sol.
De cette façon, il a recréé l'épine dorsale de son royaume.
Cet acte a également représenté la résurrection d'Osiris dans le nouveau souverain et son triomphe ultérieur sur Set. En raison de son lien avec Osiris, il est devenu l'une des amulettes funéraires les plus populaires. Le Djed était fréquemment peint à l'arrière des sarcophages, où reposaient les ossements du mort. Il a également été utilisé comme amulette de stabilité et de régénération. Dans l'ancien empire, le Djed était associé au dieu de Memphis, Ptah, qui était appelé le Noble Djed. Le Djed Pillar Festival était une célébration qui faisait référence au symbole et à ses pouvoirs. Il l'emportait chaque année en Égypte et c'était comme une sorte de rafraîchissement spirituel pour le peuple.

6) Croix Copte Ancienne
La croix copte à l'ancienne est un exemple de syncrétisme transhistorique et intraculturel, ou mélange de cultures: une croix chrétienne copte à l'ancienne importante une nette influence de l'ankh égyptien.
7) Croix Copte Moderne
Alors que les croix coptes à l'ancienne portent une nette influence de l'ankh égyptien, les croix coptes modernes ont largement perdu cette influence. Ce sont plutôt des croix à bras égaux qui peuvent ou non avoir un cercle à l'intérieur ou derrière le point central du symbole.
8) L'Œil de Râ / Rê
Le terme "Eye of Ra" est utilisé dans différents contextes. Parfois, c'est un symbole similaire à l'Œil d'Horus. Cependant, l'Œil de Ra est plus qu'une simple référence à une partie d'un dieu. L'Œil de Ra est son propre élément distinct dans la mythologie égyptienne , un pouvoir féminin qui fonctionne la volonté de Ra, souvent entre les principaux d'une variété de déesses différentes telles que Hathor et Sekhmet . L'Œil de Ra est le plus souvent représenté par un disque solaire entouré d'un cobra. Les Ankhs sortant du cou des cobras ne sont pas rares. L'Œil de Ra, également connu sous le nom d'Oeil d'Horus.
9) Déesse et son Œil d'Oudjat / Wadjet
La caractéristique distinctive de l'œil d'Oudjat est le cobra à droite de l'œil, qui représente la déesse Wadjet . Wadjet est la déesse de la Basse Égypte , et le cobra porte ici la couronne de la Basse Égypte. Le vautour à gauche est Nekhbet, la déesse de la Haute-Égypte.
10) La Cartouche Égyptienne
La Cartouche est représentée dans de nombreux hiéroglyphes. Un cartouche est une corde magique oblongue qui a été dessinée pour contenir les hiéroglyphes égyptiens qui ont épelé le nom d'un pharaon. L'image du cartouche appartient à Toutankhamon.
11) Le Scarabée
Les amulettes de scarabée confèrent le pouvoir du scarabée sacré au porteur. Ils offraient à une personne une protection magique contre les dangers de ce monde, ainsi que ceux du suivant.
De par leur conception, les amulettes de scarabée étaient intéressantes pour ressembler à un scarabée. Ils pourraient être portés comme bijoux ou ciselés dans les murs de la tombe.
11) Ouroboros
L'Ouroboros est un ancien symbole représentant un serpent ou un dragon mangeant sa propre file d'attente. Le nom provient de la langue grecque; (oura) signifie "queue" et (boros) signifie "manger", donc "celui qui mange la queue".
L'Ouroboros représente le renouvellement cyclique perpétuel de la vie et de l'infini, le concept d'éternité et le retour éternel, et représente le cycle de vie, de mort et de renaissance, conduisant à l'immortalité, comme dans le Phénix .
Le symbole mathématique actuel de l'infini - peut être dérivé d'une variante de l'Ouroboros classique avec le serpent en boucle une fois avant de manger dans son propre fichier d'attente, et de telles représentations de la double boucle comme un serpent mangeant sa propre file d'attente sont courantes aujourd'hui dans l'art fantastique et la fantaisie la littérature, bien que d'autres conjectures existent également.
Il peut également représenter l'idée d'une unité primordiale liée à quelque chose qui existe ou persiste avant tout début avec une telle force ou qualités qu'il ne peut pas s'éteindre. L'ouroboros a été important dans le symbolisme religieux et mythologique, mais également également fréquemment utilisé dans les illustrations alchimiques, où il symbolise la nature circulaire de l'opus de l'alchimiste. Il est également souvent associé au gnosticisme et à l' hermétisme .